C'est la commune la plus orientale du district. Son territoire est traversé par la Mèbre et entouré à l?ouest et au sud par la Sorge, qui marque la frontière avec la Commune d'Ecublens. Elle a également des frontières avec Lausanne et Renens.
Située à l'ouest de la capitale vaudoise, la Commune d'Ecublens s'étend sur une superficie de quelque 571 hectares. Elle se compose du regroupement de plusieurs hameaux (Le Motty, Bassenges, Epenex, Le Villars, Renges).
2891 habitants, surnommés les Serpelious ou Lè Medzé-Corbè (les Mange-Corbeaux) - Superficie: 185 ha - Altitude: 394m - Cours d'eau: La Venoge (frontière Ouest), La Chamberonne (frontière Est)
A la pointe nord-est du district de Morges, sur la rive droite de la Sorge, Villars-Ste-Croix est implanté sur le repli d'un coteau, face à un panorama largement ouvert sur le Jura, la Savoie, les Alpes vaudoises et frigourgeoises.
Crissier est une commune de 7020 habitants, que l'on nomme les Crissirois (sobriquet: les limaces). le territoire communal s'étend sur 600 hectares, et culmine à une altitude de 470m.
Implanté sur un versant abrité, tourné contre le lac et les Alpes, notre territoire connaît une position enviable et enviée.
Ville de plus de 18000 habitants, Renens se veut prête à relever les défis du 21e siècle: un développement économique et social durable, des bâtiments scolaires modernes, des espaces verts nombreux et une vie associative et culturelle animée.
Il y a 9 personnes en promenade sur ce site pour le moment...
© 2004-2024 Développement et maintenance: KALYZ. Partenaire de Bassin-Annécien.com. Hébergement: YULPA. Tous droits réservés.