Mise Au Point
la photo au service de tous


Adresse: Saint Genis Pouilly


Website : http://www.miseaupoint.org

Ajouté dans l'annuaire le 23-10-2008



Thumbnail do site

Association photo située à St Genis Pouilly dans le Pays de Gex(Ain) spécialisée dans la formation et reportage photo pour particuliers, associations ou collectivités.


Voir aussi :

Carte :

Catégorie géographique : Bassin Lémanique => Côté France => Pays de Gex => Ferney-Voltaire, St-Genis, Thoiry

Mise Au Point - la photo au service de tous Ferney-Voltaire Ferney-Voltaire Saint Genis Pouilly Thoiry

texte en préparation

Saint-Genis-Pouilly
Population : 7099 habitants Superficie : 977 hectares Altitude : 450 mètres Situation : entre Sergy et Crozet au nord Saint Genis Pouilly Satigny et Meyrin au Sud Saint Genis Pouilly Prévessin et Chevry à l'Est et Thoiry à l'Ouest
Située aux portes de Genève et de son aéroport international Saint Genis Pouilly
Saint-Genis-Pouilly est le siège privilégié de l'activité économique gessienne.
Le CERN Saint Genis Pouilly
Centre Européen de Recherche Nucléaire est implanté en partie sur la commune et le tissu économique local s'est considérablement densifié et diversifié depuis cette installation. La commune a mis au service des entreprises deux espaces d'activité économique : l'espace Commercial de l'Allondon et le Technoparc Saint Genis Pouilly où 70 entreprises sont aujourd'hui implantées. Le centre-ville dispose également de nombreux commerces de proximité Saint Genis Pouilly reconnus pour leur qualité. Bien reliée à la Suisse voisine Saint Genis Pouilly Saint-Genis-Pouilly a développé de nombreux services pour ses visiteurs comme pour ses habitants.

Prévessin-Moëns
Située à la frontière suisse Saint Genis Pouilly
tout près de Genève et de son aéroport Saint Genis Pouilly ainsi que des organisations internationales Saint Genis Pouilly PREVESSIN-MOENS est une commune très étendue (1'207 hectares) qui regroupe plusieurs hameaux : Brétigny Saint Genis Pouilly Vésegnin Saint Genis Pouilly Moëns Saint Genis Pouilly Magny et Prévessin. Environ 5000 habitants de plus de 60 nationalités différentes y résident. Sur son territoire est implanté le CERN (Laboratoire Européen pour la Physique des Particules). Ferney-Voltaire Thoiry

texte en préparation

Saint-Genis-Pouilly
Population : 7099 habitants Superficie : 977 hectares Altitude : 450 mètres Situation : entre Sergy et Crozet au nord Satigny et Meyrin au Sud Prévessin et Chevry à l'Est et Thoiry à l'Ouest
Située aux portes de Genève et de son aéroport international
Saint-Genis-Pouilly est le siège privilégié de l'activité économique gessienne.
Le CERN
Centre Européen de Recherche Nucléaire est implanté en partie sur la commune et le tissu économique local s'est considérablement densifié et diversifié depuis cette installation. La commune a mis au service des entreprises deux espaces d'activité économique : l'espace Commercial de l'Allondon et le Technoparc où 70 entreprises sont aujourd'hui implantées. Le centre-ville dispose également de nombreux commerces de proximité reconnus pour leur qualité. Bien reliée à la Suisse voisine Saint-Genis-Pouilly a développé de nombreux services pour ses visiteurs comme pour ses habitants.

Prévessin-Moëns
Située à la frontière suisse
tout près de Genève et de son aéroport ainsi que des organisations internationales PREVESSIN-MOENS est une commune très étendue (1'207 hectares) qui regroupe plusieurs hameaux : Brétigny Vésegnin Moëns Magny et Prévessin. Environ 5000 habitants de plus de 60 nationalités différentes y résident. Sur son territoire est implanté le CERN (Laboratoire Européen pour la Physique des Particules).

Catégorie thématique: Culture, Arts & Histoire => Arts graphiques & plastiques => Photographie

L'art photographique

La méthode de formation des images par le sténopé a été décrite pour la première fois par Aristote, 4 siècles av. Jésus Christ. Mais il faudra attendre le XVIème siècle pour que la première grande étape de l'histoire de la photographie soit franchie, avec l'emploi par les artistes italiens de la "camera obscura" (chambre noire), que Leonardo da Vinci décrivit en 1490 dans tous ses détails. Deux perfectionnements furent apportés peu après: la lentille optique, servant à corriger la vue, fut mentionnée pour la première fois par Jerôme Cardan en 1550 ; le diaphragme, quant à lui, a probablement été inventé autours de 1530 par Daniele Barbaro.
C'est au cours du XVIIIème siècle qu'on fit les premières découvertes liées à la photosensibilité des sels d'argent, que Thomas Wedgwood pensa à appliquer à la chambre noire en 1801. Il ne parvint cependant pas à fixer l'image.
La paternité de l'invention de la photographie revient finalement à un français, Joseph Nicephore Niepce. En 1816, il obtient d'une chambre obscure une image négative sur papier sensibilisé au chlorure d'argent. Il s'associe avec Louis Daguerre pour perfectionner l'héliographie et, en 1837, réussit à fixer l'image avec du sel de cuisine, une invention qu'il baptisa "Daguérréotype". Il s'agissait malheureusement d'images positives fragiles, et qui ne pouvaient être reproduites.
En 1833, sans avoir eu vent de leurs travaux, un mathématicien anglais, William Henry Fox Talbot découvre l'image négative permettant de tirer un ou plusieurs positifs, c'est à dire, la photographie telle que nous la connaissons aujourd'hui.

Agenda complet

Chercher sur le site

Il y a 8 personnes en promenade sur ce site pour le moment...

Publicité


© 2004-2024 Développement et maintenance: KALYZ. Partenaire de Bassin-Annécien.com. Hébergement: YULPA. Tous droits réservés.