The Beat #4 - Festival de musiques urbaines


Rap, Hip-Hop / Festival

Samedi 25 janvier 2020

De 19:00 à 23:30

Geneva Arena - 3, Route des Batailleux - 1218 Grand-Saconnex (CH) plan d'accès



Premier festival de musiques urbaines en Suisse romande, The Beat dévoile déjà les deux premiers noms à l'affiche de sa quatrième édition, samedi 25 janvier 2020 à l'Arena de Genève. Avec les révélations RK et Zola, le rendez-vous incontournable des fans de hip-hop frappe un grand coup et promet une cuvée #04 exceptionnelle. Né en 2017, The Beat a rapidement su se faire un nom dans le paysage des festivals romands avec son créneau redoutable : amener chaque année à Genève les artistes les plus en vue de la scène hip-hop francophone et internationale. Les trois premières éditions ont fait nombres d'adeptes et la communauté The Beat s'est agrandie d'année en année. Attendue au tournant, la nouvelle affiche s'annonce à la hauteur des précédentes, avec un cocktail inédit de jeunes rappeurs et fers de lance du mouvement hip-hop. Rendez-vous fixé au 25 janvier 2020 !

La relève du rap français est assurée, RK en est l'exemple. Ascension fulgurante de ce jeune rappeur de 17 ans, qui s'est imposé dans le game au cours de l'année écoulée, à grands coups de freestyles, de clips élaborés et d'un album, « Insolent », déjà certifié disque d'or en Suisse. Fort de ce succès, son année 2019 démarre en trombe avec une tournée à guichets fermés, dont la Salle Communale de Plainpalais dans le cadre de Voix de Fête, et un deuxième album, « Rêves de Gosse », sorti le 05 Avril qui marche fort avec une entrée n°7 dans les charts Suisse. RK c'est la jeunesse, la passion, et surtout le travail. Il a toutes les cartes en main pour devenir une référence du rap français.

Partagé entre Evry et l'Est de la France, Zola a grandi en banlieue avant de déménager avec sa mère en province. Son adolescence est faite d'aller-retours, ce qui forgera son indépendance. Son rap est dur, parle d'illicite, certes, mais il fait surtout jumper les foules. Sa rencontre avec DJ Kore (SCH, Lacrim, ...) lui a permis de concevoir ce premier disque. Il l'intitule « Cicatrices », titre qui fait référence à ses souffrances et failles personnelles. Sorti le 05 Avril dernier, il entre directement n°6 dans les charts Suisse. A moins de 20 ans et déjà un premier album à succès, Zola a plus que jamais a un grand avenir devant lui.

The Beat Festival annonce deux nouveaux noms à l'affiche de sa 4ème édition. Après RK et Zola, les rappeurs parisiens Ninho et Koba LaD rejoignent l'événement hip hop de l'année en Suisse romande, dont le programme complet sera dévoilé à la rentrée.

Des textes acérés et une technique incisive, voilà comment Ninho affole le rap français du haut de ses 23 ans. Après « Comme Prévu », le jeune rappeur sort « Destin » en mars 2019 et continue sur sa lancée, solidifiant sa carrière sur des bases en béton en s'armant de featuring réunissant la crème du rap actuel. À ses côtés, on retrouve notamment Niska, Jul, Dadju et Koba LaD, ce dernier est aussi présent à la quatrième édition de The Beat, un casting XXL pour souligner ce que Ninho fait de mieux. « Destin » a dès sa sortie conquis la France, devenant l'album le plus écouté en 24 heures sur la plateforme Deezer. Autrefois considéré comme grand espoir du rap français, Ninho démontre aujourd'hui par A plus B que ce statut était bien mérité

Il aura fallu moins d'une année à Koba LaD pour conquérir la France depuis son QG d'Evry. Cette ascension fulgurante n'est pas sans rappeler celle de Moha La Squale qui s'est produit sur la même scène lors de la troisième édition du festival. À 19 ans, Koba retourne tout le rap game dans sa direction et se fait le chef de file de toute une nouvelle génération. C'est après seulement cinq freestyle « Ténébreux » balancés sur Youtube que Koba LaD signe chez Def Jam France et additionne des millions de streams. Quelques mois et deux albums plus tard, la réputation du rookie du 91 n'est plus à faire !
Retrouvez Ninho, KobaLaD, RK et Zola en exclusivité à The Beat Festival #04 samedi 25 janvier 2020. Programme complet annoncé en septembre

 Geneva Arena - 3, Route des Batailleux - 1218 Grand Saconnex, Samedi 25 janvier 2020

Ce programme peut être modifié à tout moment sans préavis

Soyez indulgent, la webmaster fait de son mieux pour maintenir cet agenda à jour... sur son temps libre ;-)
... si vous êtes au courant d'une modification ou d'un événement manquant
(dans la région, bien sûr), n'hésitez pas à l'ajouter dans l'agenda (c'est rapide et gratuit!)

Il s'agit avant tout d'un outil COLLABORATIF ! participez !

Agenda complet

Chercher dans l'agenda

Il y a 9 personnes en promenade sur ce site pour le moment...

Publicité


© 2004-2024 Développement et maintenance: KALYZ. Partenaire de Bassin-Annécien.com. Hébergement: YULPA. Tous droits réservés.