Stages de Musique 2024 pour Jouer en Groupe

Bienvenue!

Depuis 1994, les stages de musique "Musiques Festives" répondent aux souhaits de nombreux musiciens et chanteurs amateurs en proposant tout le long de l'année:

Des séjours/sessions dans des lieux d'accueil agréables et équipés pour la pratique musicale.
L'opportunité de rencontrer d'autres musiciens pour jouer, improviser, créer, se produire sur scène...
Aborder ou perfectionner le jeu en groupe grâce aux conseils de musiciens professionnels expérimentés résidants sur place.
... se détendre dans une ambiance festive et un cadre magnifique!

Ces sessions sont ouvertes à tous les instruments et à tout musicien, musicienne, chanteur ou chanteuse, ayant déjà un peu de pratique musicale. Les détails sont sur le site et si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à nous contacter.

L'organisation, la qualité des lieux d'accueil, l'ambiance chaleureuse et joviale font le succès de Musiques Festives depuis 30 ans.

Extraits du Livre d'Or...    

  • "Merci encore à vous tous. Vous faites du bien à la planète!"

    Pascale
  • "C'est vrai qu'aujourd'hui déjà les répétitions, la pétanque, les éclats de rires et les sourires de chacun m'ont manqués, ce fut une semaine mémorable."

    Joël
  • "Pour ma part je suis actuellement une tête de docteur sûre d'elle sur un corps de saxophoniste rêveuse perdue dans la garrigue et en plein doute!!! Maurice, Merci, vraiment pour les vidéos, elles sont en plein téléchargement mais je ne désespère pas de les voir en entier d'une seule traite! A bientôt, j'espère. Gros bisous."

    Aurélie
  • "Super génial!!! Merci bcp. En même temps, pas moyen de se concentrer sur le boulot avec tous ces souvenirs, photos, vidéos, emails ... Trop fort. Bises à tous."

    Jérôme
  • "Merci à tous intervenants et stagiaires pour cette inoubliable semaine de musique et de bonheur."

    Cécile
  • "J'espère que le retour à la dure réalité des choses n'a pas été trop difficile après cette douce et belle semaine passée en apesanteur du côté de Sommières. Ce fut un réel plaisir de partager ces notes de musique pendant ces sept jours avec vous!"

    Emmanuel
  • "Tout juste débarquée du bateau, dans une île qui ressemble à la Lousiane, à l'Italiiie, je me laisse bercer par une légère dépression post cantum. J'ai vécu une parenthèse merveilleuse, à vos cotés, immergée dans un bain d'accueil inconditionnel, d'encouragements et de conseils dispensés avec bienveillance, indulgence et exigence, de malice, de rires, de joie partagée. Une sorte de klezmer perpétuel... Chanter avec vous et pour vous, c'était éblouissant pour une chanteuse de salle de bain. Ma voix revient, avec plus de confiance desormais, et ma guitare est toute revigorée d'avoir été jouée par vos mains. De quoi faire quelque chose de bon, de bien, et de beau avec ça, inch'allah. Je vous adresse le ciel, la mer et le maquis en fleur."

    Sophie
  • "Encore un tout grand merci pour cette super semaine. On en a pris plein la gueule, mais avec un immense plaisir (c'est nouveau). On a fait une répétition mardi soir et on appliqué les enseignements acquis avec vous. J'essaie de mettre tous les moments mémorisés électroniquement sur le site ftp. Je sais que pour vous (les intervenants) ce sont des événements routiniers, puisque qu'ils font partie de votre travail. Mais je me dis que les artistes étant des gens un peu à part, vous arrivez peut-être à mélanger? En tous les cas un immense bonjour de Suisse. En espérant pouvoir revenir vous trouver à Sommières pour un nouveau stage. Meilleures salutations à vous."

    Christian
  • "Et non, vous n'êtes pas seuls! J'ai moi aussi beaucoup de mal à me réadapter à la 'vraie vie' après avoir partagé ces grands moments avec vous toutes et tous. Et ma phrase préférée cette semaine avec mon entourage, c'est 'de toutes façons, vous pouvez pas comprendre' :) Merci à tous pour cette semaine d'évasion! Je vous embrasse fort."

    Alexandrine
  • "Salut à vous tous ami(e) mucilliviens, c'est quand même magique ce qui se passe dans ce petit village Romain. On en bave, on s'épuise , on ingurgite des kms de notes qu'on joue dans tous les sens et avec tous les sens. Les amitiés se créent et souvent perdurent au delà. Je remercie chacun et chacune d'être ce qu'il est, c'est dans ce métissage de sensibilités, qu'on se trouve une identité propre et c'est aussi pour ça qu'on y revient. Un énorme merci qui vient du coeur (du vrai celui qu'on ne voit pas et qui nous prend toute la place) à Pierre, Bertrand, François, Richard, Corinne et Manu pour leur soutien et surtout pour la leur façon si personnelle et originale d'aborder les morceaux."

    Sylvie