The Golden Voices of Gospel


Musique du monde

Samedi 9 décembre 2017

De 20:00 à 22:00

Théâtre du Léman - 19, quai du Mont-Blanc - Genève plan d'accès



Le révérend Dwight Robson et son Golden Voices of Gospel vous invitent à vivre, avec leur style personnel et incomparable, un voyage excitant à travers un siècle de Negro Spirituals – type de musique vocale et sacrée, né chez les esclaves noirs des États-Unis au XVIIe siècle qui sera à l’origine du mouvement gospel. Vous y retrouverez Amazing grace, Go down Moses, He’s got the whole world in his hand, Down by the riverside, When the saints go marching in et bien d’autres chansons gospel.

Le Négro Spirituals et la musique Gospel sont au cœur de l’histoire du peuple afro-américain – dit le révérend Robson. C’est l’expression musicale de leur religion et de leurs vies.

Tapez des mains, tapez des pieds et chantez alléluia ! C’est ce que vous allez entendre lors des concerts au cours desquels le public est invité à participer et ainsi être au cœur du vrai Gospel traditionnel pratiqué dans les églises afro-américaines.

Ce spectacle rend hommage au Fisk Jubilee Singers - groupe vocal mixte de gospel fondé à la Fisk University de Nashville, Tennessee qui étaient composé d'étudiants et de professeurs qui chantaient des negro-spirituals. Cette première école fondée en 1866 avait pour but d’instruire les ex-esclaves avec le support de donations d'anciens abolitionnistes. Pour sauver l’école de ses problèmes financiers, le trésorier de l’époque, George Leonard White, a décidé de miser sur les voix extraordinaires des étudiants et la musique de leurs ancêtres. Luttant contre la ségrégation raciale encore très présente dans les établissements tels que les restaurants, hôtels ou transports publics, ils se sont très vite créés une renommée et ils se sont frayés un chemin jusqu’à New York, puis jusqu’aux plus grandes salles de concerts et ont également chanté devant la famille royale allemande ou hollandaise ou encore l’Empereur du Japon.

Un plaisir musical délicieux ou, non étonnamment, The Golden Voices of Gospel régalent le public avec leur présence de scène incroyable et leur sens unique du rythme tout au long du concert.

Retrouvez les racines du vrai Gospel avec des superbes harmonies des voix, des performances solo remarquables et des musiciens hors pairs.

Billets en vente chez rrp au 022 309 00 40, par mail: info@rrp.ch ou sur notre site: www.rrp.ch

Billets pour personnes en chaises roulantes vendus par l'organisateur : 022 309 00 40.

Ouverture des portes et de la caisse du soir 1 heure avant cette représentation

Durée du spectacle: 2 x 50 min avec 20 min d'entracte

 - Théâtre du Léman - 19, quai du Mont-Blanc - Genève, Samedi 9 décembre 2017

Ce programme peut être modifié à tout moment sans préavis

Soyez indulgent, la webmaster fait de son mieux pour maintenir cet agenda à jour... sur son temps libre ;-)
... si vous êtes au courant d'une modification ou d'un événement manquant
(dans la région, bien sûr), n'hésitez pas à l'ajouter dans l'agenda (c'est rapide et gratuit!)

Il s'agit avant tout d'un outil COLLABORATIF ! participez !

Agenda complet

Chercher dans l'agenda

Il y a 7 personnes en promenade sur ce site pour le moment...

Publicité

Marie-Claude Voyance

Marie-Claude Voyance

Forte de mes 30 années d'expérience, je vous apporte des réponses précises à vos questions, par les tarots ou l'astrologie: Amour, vie privée, vie professionnelle, énergies positives!


Cette annonce a été vue 12'693 fois
et a reçu 11 clics depuis le 25/06/2017
votre pub ici !



© 2004-2017 Développement et maintenance: KALYZ. Hébergement: YULPA. Tous droits réservés.